Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos et vidéos de Xavier
Photos et vidéos de Xavier
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2015

Plongée du jeudi 4 juin à Tépava, Nouméa

Je devrais pas le dire car j'ai honte, mais après avoir quitté le port depuis 15', et quelques minutes avant de se mettre à l'eau, je me suis enfin rappelé ce qui me semblait anormal en cette belle journée... j'avais oublié palmes et plombs dans la cave... Heureusement qu'il y avait une ceinture de plomb en rabe sur le bateau de Christophe! Quand aux palmes... j'ai testé sans... (galère) jusqu'au moment ou j'ai croisé Franck qui, ayant pitié de me voir galérer dans le courant grandissant, m'a prété une de ces palme. La suite de la promenade fût plus cool.
Données de la plongée: Ciel partiellement ensoleillé, mer calme, profondeur max. 21m, 96 minutes, température de l'eau 24°
Matériel photo: Canon G16 + 2 lampes Archon.

IMG_1881-2IMG_1884-2
"Zizi" la mère Loche de Tépava

IMG_2008-2IMG_2010-2IMG_2001-2IMG_1986-2
La squille multicolore, (ou crevette-mante) et un poisson demoiselle

IMG_1960-2IMG_1943-2
Détails de corail

IMG_1953-2IMG_1954-2
Banc de Platax

Squille Caldoche multicolorMa préférée: le combat de regard avec la squille.
Savez-vous que les mandibules/marteaux de la squille sont capable de fracasser la vitre d'un aquarium de salon... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité